Cela fait quelques temps que je n'ai pas réouvert ce bouquin. J'avais un peu perdu la magie des débuts. Surtout que cela me semblait plutôt peu crédible au final. Mais après certaines expériences de ma vie il était tout naturel que j'y revienne. Cela s'imposait à moi. Je feuillette le début du livre afin de me rappeler dans les grandes lignes là ou j'en étais rendu. J'avais bien avancer sur la théorie. Je pense avoir déjà compris la majorité des principes et techniques enseignées jusque là mais je n'ai pas encore vraiment osé essayer de peur de passer pour un allumé au près de mes amis ou ma famille. J'avais juste pu faire quelques expériences de magnétisme avec ma sœur. Ma grande sœur adore tout ce qui touche à l'incroyable, la magie, les esprits, les énergies. Elle pour le coup c'est vraiment une allumée. étonnamment cela s'était plutôt déroulé comme l'indiquait le livre mais je restais sceptique. Pour moi, il s'agissait plus de réflexes physiologiques propre au corps humain qu'à une véritable énergie "magnétique" ou à une quelconque influence des suggestions.
Toujours est-il qu'après m'être renseigné sur les placebos, l'intérêt pour ce bouquin s'était remis à crépiter en moi. Je m'étais arrêté au passage qui traitait de l'ancrage. Quel était le principe et comment le mettre en place. C'était très intéressant. La suite en revanche était un peu plus obscure pour moi. Je décide donc de sauter tout un passage pour passer au chapitre des exercices pratiques. La partie thérapeutique m'intéresse peu, c'est le côté spectaculaire, les effets plus impressionnants qui m'intéressent vraiment.
Je lis plus ou moins en diagonale. Alors… Réactions émotionnelles… Comportements inhabituels… Catalepsies partielles ou complètes… Amnésie sélective? Alors là, ça, ça m'intéresse ! Je ne suis personnellement pas capable d'oublier quoi que ce soit. Je suis capable de me rappeler de détails d'une conversation, du temps qu'il faisait voir de la couleur des vêtements de mon interlocuteur et ce même si la scène s'est passée il y a plusieurs années. Il m'arrive même parfois de me rappeler de chose que je n'ai jamais apprises. Cela m'arrive parfois en cours lorsque je dessine. Je n'écoute pas du tout le cours mais mes oreilles semblent tout de même envoyer l'information à mon cerveau. Alors qu'est-ce que c'est que cette histoire d'amnésie ? Une fois induit en sommeil hypnotique, on peut suggérer au sujet d'oublier une partie de sa mémoire ! On pourrait carrément leur faire oublier leur prénom ou leur numéro de téléphone ! Je lis attentivement. Un exercice courant consiste à faire oublier un chiffre entre un et dix. L'hypnotiseur demande ensuite au sujet de compter sur ses doigts. Celui ci pense alors qu'il a un doigt de plus ! Impressionnant. L'effet disparait évidemment lorsqu'il sort de l'état d'hypnose et il récupère alors toute sa mémoire. J'ai vraiment envie d'essayer ! Je pourrais essayer sur moi si je comprenais comment me placer moi même en sommeil hypnotique et me chuchoter à moi même des suggestions tout en étant endormi. Ca me permettrai peut-être d'oublier d'être con. Je souris à ma propre blague tout seul devant mon livre. Non sérieux j'vais passer pour un fou si j'me met à essayer d'hypnotiser les gens au lycée. Je parcours les pages du livres. S'hypnotiser sois même ça doit bien pouvoir être possible ? Après quelques minutes à faire défiler les pages je tombe enfin sur ce que je recherche. *Auto Hypnose* et *Auto Suggestion*. Bon. je lirai tout ça demain. Dans le cas contraire je n'aurais pas le temps de fumer mon pétard avant de me coucher. Je suis presque à la porte lorsque ma mère arrive de derrière et m'interpelle.
"-Tu vas où comme ça à cette heure là?
-Je vais promener le chien !"
-Je vais promener le chien !"
Cette réponse l'irrite quelque peu. Nous n'avons évidemment pas de chien.
"-Je rigole, je vais juste fumer une clope.
-Bon. D'accord. Mais fais en sorte que ton père ne te vois pas. Sinon tu sais ce qu'il t'attends !"
"-Je rigole, je vais juste fumer une clope.
-Bon. D'accord. Mais fais en sorte que ton père ne te vois pas. Sinon tu sais ce qu'il t'attends !"
Mes deux parents savent depuis un moment que j'ai commencé la cigarette mais, va savoir pourquoi, c'est surtout mon père qui ne le supporte pas. J'ai beau sentir le tabac à chaque fois que je rentre du lycée il ne s'y est toujours pas fait et me fais toujours une remarque désagréable quand ce n'est pas carrément une crise de colère. Je vais donc un peu plus loin dans le jardin, fais rouler la pierre du briquet que j'approche de la flamme. Le joint s'embrase et la fumée emporte mes pensées loin des remontrances de mon père. Une légère brise souffle mais il fais plutôt doux pour un soir de mars. Je tends l'oreille. Ca s'agite à l'intérieur de la maison. Je vais prendre le plus de temps possible. Avec un peu de chance quand je rentrerai mon père sera hypnotisé devant sa télévision et ne me fera aucune remarque. Je l'entends râler d'ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire