Suggestion

     Hier, un type m'a interpellé d'une petite tape sur l'épaule : " Hé ! J'ai de la beuh en ce moment si t'es chaud, passe me capter à la pause clope si t'en veux." Au début j'étais un peu surpris. J'avais justement fait un rêve a ce propos pendant la nuit. On en avais aussi un peu parler avec un vieux pote du collège la semaine d'avant. On se disait qu'il était peut-être temps que l'on découvre de nouvelles choses. La plupart de nos idoles consommait des substances pour trouver l'inspiration alors pourquoi pas nous après tout. Je lui ai donc répondu que ça pourrais m'intéresser dans les prochains jours. Il m'a salué et a disparu dans les couloirs du lycée. Dans la journée j'en ai reparlé avec mon pote du collège. Evidemment il était plus que d'attaque. On décidai alors de mettre cinq euros chacun. C'est le prix d'un sandwich donc c'était facile à aligner. Et puis au moins si la beuh ne nous plaisait pas on aurais moins de mal à tout finir. Ainsi le soir même je demandais à mes deux parents un peu d'argent en prétextant que ce serais pour manger ville avec mon ami. Ils ne se doutaient sans doute de rien puisqu'ils ont accepté sans se poser de questions. Il m'arrivait souvent de ne pas manger au self alors il n'y avait rien de louche a leurs yeux. Je retournai ensuite dans ma chambre et trainai quelques heures sur l'ordinateur comme à mon habitude.

    Le lendemain, après la sonnerie, je rejoins mon ami pour la pause clope. Je lui demande si il a réussis à avoir un peu d'argent puis on essaye de retrouver le type qui a la beuh dans la foule qui s'entasse chaque jour au coin fumeur. Bientôt, on l'aperçoit un peu à l'écart avec son groupe d'ami. Je l'interpelle.

    "- Salut gros ! C'est toujours bon pour la beuh ?
    -Oula! Crie encore plus fort pendant qu't'y es! Les pions vont t'entendre!"
Il vérifie que le surveillant ne sois pas dans les parages et reprend.
    "-Tu voulais combien?
    -Bah on a dix euros, tu peux faire un truc pour dix euros?
    -Ouais attends viens par là j'te fait ça de suite."

    Il retire le plastique de son paquet de Marlboro Red et pose une petite balance sur le sol. De son caleçon, il sort une boule d'aluminium qu'il déplie précautionneusement. Une bonne odeur s'en dégage. Je suis à quelques mètres mais je peux déjà la sentir d'où je suis. Morceau par morceau il rempli le plastique de son paquet de clope puis le referme en faisant fondre les bords avec un briquet. Nous lui tendons chacun notre billet de cinq euros alors qu'il nous tend l'espèce de petit sachet de fortune qu'il a préparé. Je le range dans mon paquet de tabac et le remercie. Ma première année au lycée s'annonce… particulière. La sonnerie retentit. Moi et mon ami nous empressons pour rejoindre nos classes respectives. Les cours reprennent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire