Les Dix Meilleurs Rappeurs De 2022

    En deux jours, j'avais déjà écoulé toute la marchandise. Je m'en étais mis plein le nez tout en récupérant environ deux cent euros de bénéfices pure. Sybille m'a donné un bon coup de main d'ailleurs. Elle est revenue trois ou quatre fois dans la journée. Au total en moins de dix clients c'était déjà réglé. Tout ça sans bouger de chez moi. Pendant ce temps certaines personnes se font moins que ça en travaillant toute la semaine huit heures par jours. C'est ça la belle vie j'imagine. En revanche le produit a moins plu que je l'aurais imaginer. Quelques acheteurs se sont plaint de la qualité du produit, sans doutes à cause de la couleur. Personnellement je l'ai trouvé excellente, j'ai carrément eu du mal a pas en prendre plus que ça. Le hic maintenant c'est que Nesquik est en rupture de stock. Il faut donc que j'attendent sa prochaine livraison qui n'a lieu que dans deux semaines. Mes clients des deux derniers jours risque d'aller voir ailleurs. J'ai donc demandé a Sybille si elle n'avait pas un plan de dépanne mais rien non plus. Rien avant au minimum dix jours. Bon au moins j'ai un peu d'argent et je ne serais pas obligé de manger que des coquillettes. Et puis il faut impérativement que je me rachète du tabac. C'est ma plus grosse dépense dans le mois en général. La pire des drogues comme je le dit souvent. Je prendrais du tabac à pipe plutôt que du tabac classique, avec l'habitude il se roule aussi bien et ça me coute deux fois moins cher. Il est vrai que ce n'est pas très bon mais ça vaut largement le coup. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une occupation jusqu'à la prochaine livraison... Le temps est long quand on attends quelque chose. Mais des occupations ce n'est pas ce qui manque. Je dois dessiner, écrire, composer, travailler mes instruments, apprendre de nouvelles choses, avancer dans tel ou tel projet ou encore en commencer de nouveaux. Je n'ai certainement pas le temps de m'ennuyer. Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas une once d'inspiration et je tourne en ronds dans la pièce avec l'envie de tout faire sauf ce que je dois. Je me rappel aussi que j'ai la vaisselle et tout le ménage de mon appartement. En deux jours il est devenu invivable. Avec tout les gens qui viennent boire le "café" je ne m'en sors pas. Je décide de m'en préparer un. Ca fait deux jours que je traine dans les champs de coquelicots il faut bien que je me réveille un petit peu.

    Une fois le café prêt, Je m'installe a mon bureau. Je ne sais pas vraiment ce que je vais y faire mais a priori je n'ai pas la ferme intention de bosser. Je lance une playlist au hasard. C'est de l'électro un peu planante. Ce n'est vraiment pas terrible. C'est même chiant. Je coupe la musique et lance une vidéo sur la page d'accueil : "Les dix meilleurs rappeurs de 2022". Je la regarde jusqu'à la moitié environ avant de décréter à moi même que le rap prends vraiment un mauvais tournant. Je me le dis à chaque fois. Peut-être que je suis devenu ringard. Que c'est juste parce que c'est de la nouveauté que je ne trouve pas ça bon. Non vraiment. Faut pas déconner c'est nul a chier. En tout cas c'est pas mieux que ce que je fait dans ma chambre, et ce que je fais on peux pas dire que ce soit du grand art. A ce qu'on dit ces types font des milliers d'euros avec ce genre de daube? C'est affligeant. Et insultant pour tout ceux qui font un véritable travail. J'envoie la vidéo a un ami. J'ai évidemment rajouter mon petit message personnel : "Quand leurs merdes se vendront plus tu crois qu'ils se feront vomir?". J'suis plutôt fier de moi pour celui là. Je devrait peut-être le mettre dans un morceau. Je saisi ma guitare, joue quelques accords puis la repose aussi tôt. J'ai vraiment pas l'envie de faire de la musique aujourd'hui. J'ai l'impression que je n'ai aucune motivation pour rien aujourd'hui. Peut-être sauf pour dormir. Et encore. La dans l'immédiat il faudrait que je trouve quelque chose de drôle à regarder. Je clique donc sur les vidéos qui se présentent à moi sans réfléchir. Rien ne me fait rire. Je regarde l'écran le regard vide sans même décrocher un sourire. Je déprime. C'est sans doute le contre coup de mes deux jours de folies. Ah ça oui, c'était de la folie. 

2 commentaires:

  1. "Ca fait deux jours que je traine dans les champs de coquelicots il faut bien que je me réveille un petit peu." - ça m'a fait rire ahaha, on dirait tu t'es perdu dans ces "foutu" champs (je dis ça métaphoriquement)... en vérité ces champs sont tellement cool ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah lala ! les coquelicots ! Si beaux mais si fragiles. A peine on les arrache qu'ils en perdent déjà leurs pétales. Ils ne sont pas très robustes mais on apprécie toujours chaque années quand ils repoussent. C'est un moment particulier.

      Supprimer